Camping Les Bouldouïres *** La Salvetat sur Agoût
Au coeur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc
Période d'ouverture du camping les Bouldouïres à la Salvetat-sur-Agoût - location vacances la Salvetat sur Agoût
Le camping des Bouldouïres est ouvert du 31/03 au 04/11.
Camping bord de lac - camping les Bouldouïres - camping Haut Languedoc
Camping les Bouldouïres - camping bord de lac - l'activité randonnée
L'activité randonnée, camping les Bouldouïres à la Salvetat-sur-Agoût- camping bord de lac
Réserver

Les activités randonnées découverte de la faune : camping les Bouldouïres, camping nature Hérault à La Salvetat-sur-Agoût.

Quelles que soient leurs natures, les randonnées sont privilégiées sur le territoire de la commune de La Salvetat-sur-Agoût. À pied, à cheval ou à V.T.T, les randonneurs peuvent, en effet, sillonner un pays dont la diversité répond à leurs attentes. Forêts profondes et variées, rives de rivières torrentueuses ou rives d’un lac étal, pentes de moyenne montagne aux reliefs tantôt tranquilles tantôt provocateurs : l’ensemble naturel de cette contrée de la montagne du Haut Languedoc compose des paysages et propose des niveaux de difficultés attractifs. Un sentier d’interprétations naturelles ouvert aux sports et loisirs de pleine nature, la base des Bouldouïres ajoute un intérêt supplémentaire à sa fréquentation : l’implantation d’un sentier d’interprétations naturelles ouvrant sur une meilleur connaissance des principaux animaux évoluant dans l’environnement.
Sur commande de la mairie de La Salvetat-sur-Agoût, les services du CPIE du Haut Languedoc ont imaginé un parcours original dont le fil conducteur n’est rien moins que la légende du Drac, chère aux mémoires locales.
Dispersés sur un parcours pédagogique et ludique ainsi empreint d’imaginaire, quinze moulages de traces animales (à plumes et à poils) composent une piste interpellant le sens de l’observation :
pour qui se pique au jeu, milieu de vie, empreintes et indices de présence deviennent progressivement plus qu’un passe-temps. Une leçon de vie.
Sur les traces
de l'enfant sauvage
Pas à pas, découvre les étapes de ce sentier mystérieux.
Au cœur du bois de la Bassine, ce parcours ludique jalonné d’activités te révèlera l’histoire, l’environnement et le mode de vie de l’Enfant Sauvage découvert sur ce site en 1798.
Une véritable aventure en forêt pour explorer des sensations, pour jouer et apprendre, … dans un monde de mystères et de souvenirs.
Chemin de St Jacques
de Compostelle
Un conseil : ne pas quitter le village sans passer par la chapelle de Saint-Étienne de Cavall (XIe siècle), où est toujours vénérée la Vierge Noire Notre-Dame-d'Entraygues.
Cette Vierge réputée miraculeuse, datant du XIe siècle, aurait été trouvée par un bœuf dans le gouffre de Las Campanos, au confluent de l'Agoût et de la Vèbre (Entraygues signifiant « entre les eaux ».
La maison de Payrac
Envie d’une pause dans vos activités nautiques sur le lac de la Raviège ? A 8 km des Chalets du Gua des Brasses, visitez le musée en plein air de la Maison de Payrac, sur la commune de Nages. L’occasion de revivre une ambiance comme autrefois dans cette vieille ferme située dans la montagne des Monts de Lacaune, en assistant à des démonstrations et autres animations traditionnelles (travail du bois, moisson, pain cuit au feu de bois, fauchage d’un pré, tonte de mouton, travail de la laine, danses traditionnelles…).
La vallée du Gijou
Entre Vabre et Lacaze, le sentier botanique vous permettra de découvrir la flore locale de la vallée. Des panneaux trilingues (français, latin et occitan) vous aideront dans l'identification des 28 essences d'arbres présentes sur le sentier.
Parcours d'un kilomètre accessible à tous, au bord du Gijou.
L’occasion aussi de découvrir des productions locales à déguster sur place. Au programme également, des jeux pour les enfants et des animations musicales.
Idées randonnées
• Sentier de la Lauze – 10 km (départ du camping)
• Sentier du Clap –17 km (départ du camping)
• Sentier de Secun – 6 km (départ du camping)
• Sentier du Fayet – 17 km (départ du camping)
• Le Gua des Brasses - 6 km (départ de la Base de Loisirs des Bouldouïres, Lac de La Raviège)
• Le Vernoubre - 8 km (départ de la Base de Loisirs des Bouldouïres, Lac de La Raviège)